top of page

Suite 

Sequoia National Forest

Magic Death Valley National Park, California.

Death Valley National Park, California photographe

Marie-Pierre Bonnal || Photography

(Récit non généré par IA est donc soumis aux droits d'auteur - Marie-Pierre Bonnal - ).

Le parc national de la vallée de la mort (Death Valley National Park) est situé à l’Est de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada dans l’état de Californie. Ce parc de zone aride appartient au désert de Mojave, il est le plus grand parc des Etats-Unis. Parce qu’il est à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer, il y règne le climat le plus chaud et le plus sec d’Amérique du Nord : La température moyenne peut atteindre 46°C à l’ombre… La vallée de la Mort détient le record de chaleur absolu avec un record enregistré de 56.7°C en 1913.

Nous avons bien consulté les stations météorologiques avant cette expédition. Jusqu’au dernier jour, nous n’étions pas certains de pouvoir emprunter cet itinéraire. L’été, il est fortement déconseillé de s’y aventurer.

Quel paysage stupéfiant, un panorama à couper le souffle à perte de vue ! Canyons profonds, mers de sable, cratères béants, dunes gigantesques… La faune et la flore y sont d’ailleurs particulièrement riches. Un paradis pour les photographes. Avec une imagination débordante de part ses multiples sujets, la Death Valley sera l’un des endroits le plus inspirant d’un point de vue photographique.  

Copyright Tous droits réservés © 2017 - 2025

Marie-Pierre Bonnal Photography.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page