top of page

L'Irlande.

Dublin

Cliffs of Moher - Doolin - Kinvara, 

Wild Atlantic Way 

comté de Clare, Irlande (Côte Ouest).

Dublin est la capitale de l'Irlande, elle est situé sur la côte Est de l’île. Vous trouverez en première partie de mon reportage ses monuments historiques dont le château de Dublin, l'imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191. 

Dublin est mondialement connu pour sa vie nocturne. Au cœur du centre historique le quartier du Temple Bar est réputé pour ses magnifiques et chaleureux traditionnels pubs Irlandais. On y trouve d'excellents musiciens ! D'ailleurs Les chansons du groupe U2 résonnent aux quatre coins de l'Irlande. 

Au delà de sa vie nocturne, Dublin abrite au sein même du Trinity College, la plus grande bibliothèque d'Irlande. La Old Library regroupe des milliers d'ouvrages dans un décor fait de boiseries et de voûtes, une bibliothèque magistrale ! On y trouve des livres anciens dont certains remonteraient jusqu'au Vème siècle. Le plus célèbre est le Book of Kells, un manuscrit médiéval magnifiquement calligraphié par les moines de l'époque. Exposée sur l'allée centrale de la bibliothèque, nous pouvons contempler la harpe de Brian Boru, c'est cette même harpe qui symbolise l'Irlande ! 

​

"Fàilte air fearann èireannach" (Gaélique) "bienvenue sur la terre d'Irlande" 

L'Irlande : Une terre d'histoires, d'aventures, de héros et de nombreuses légendes. Ses mythes remontent à des milliers d'années jusqu'à l'époque des Celtes. A travers les contrées verdoyantes et les forêts d'Irlande, nous entendons encore aujourd’hui leur murmure...

Nous quittons Dublin pour traverser l'Irlande d'Est en Ouest jusqu'à la côte Atlantique. Nous nous rendons tout d'abord aux Cliffs of moher (falaises de moher), comté de Clare. Ces falaises vertigineuses s’élèvent jusqu'à 214m au-dessus de l'océan ! Quelle puissance. 

Nous allons remonter la côte sur la Wild Atlantic Way ! Cette route légendaire longe toute la côte jusqu'à la ville de Galway. 

Quel pays incroyable ! La chaleur des habitants et la culture Irlandaise nous envahit au plus profond de notre âme... 

​

bottom of page