Los Angeles, California.

Marie-Pierre Bonnal || Photography




" City of stars, are you shining just for me ?
City of stars
There's so much that I can't see "{...}
(Récit non généré par IA est donc soumis aux droits d'auteur - Marie-Pierre Bonnal - ).
Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis après New-York…
Vue du ciel, avant d’atterrir à LAX (l’aéroport international) nous avons pu constater l’étendu de cette ville... Impressionnant !
Ici, les maisons sont construites les unes à côtés des autres, ce qui rend la ville immense ! Les habitants utilisent donc beaucoup leur véhicule, d’où les mythiques embouteillages de Los Angeles ! Rien à voir avec les constructions et les transports en commun européens.
Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville. Le seul repère visible est le Dowtown, le quartier des affaires avec ses buildings ou sont dressés les plus hauts gratte-ciel de Californie.
Los Angeles porte en elle une bonne part du rêve américain ! Ses musées, ses plages majestueuses de Long Beach en passant par Santa Monica jusqu’à Malibu, le surf sur le Pacifique… Et bien sûr, Hollywood la Mecque du cinéma et ses prestigieux studios connus du monde entier dont Paramount Studios, Warner Bros, Universal.
Le quartier chic de Beverly Hills est une incroyable zone résidentielle noyée dans la végétation tropicale, lieu de résidence de star de la musique et du cinéma.
La musique est aussi mise à l’honneur avec le célèbre Walt Disney Concert Hall où se produit l'orchestre philharmonique de
Los Angeles (L.A. philharmonic).
Nos premiers pas sur le sol américain… Nous avons ensuite découvert Griffith Park. Ce parc offre une vue imprenable sur la ville jusqu’à la baie de Santa Monica et de l’océan Pacifique. Nous pouvons apercevoir aussi le Mont Lee ou se trouve le fameux panneau Hollywood (Hollywood sign) et bien sûr, le magnifique observatoire de Griffith… Ce lieu est magique ! Il est mythique à la fois pour son offre à observer et découvrir les étoiles et romantique de par ses couchers de soleil. Il est le lieu de tournage de multiples films dont La fureur de vivre (Nicholas Ray), La La Land (Damien Chazelle) etc...
La cité des anges, cité des étoiles ! I Love Los Angeles.
