
Marie-Pierre Bonnal || Photography




(Récit non généré par IA est donc soumis aux droits d'auteur - Marie-Pierre Bonnal - ).
Au nord-ouest de l’Arizona sur le plateau du Colorado, se situe le parc national du Grand Canyon (Grand Canyon National Park) d’une longueur de 450 km (dont 350 km se situent dans le parc national), et couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.
Le Grand Canyon a été sculpté par la force du fleuve Colorado, qui s’écoule 1 500 mètres plus bas. Il prend sa source dans les montagnes rocheuses et se jette dans le golfe de Californie après avoir parcouru 2 333 km…
Ce site remarquable est un livre ouvert pour les géologues, le paradis pour les photographes de par sa splendeur, sa lumière ses formes et ses couleurs ! On resterait des heures à contempler ce chef d’œuvre que nous offre la nature, époustouflé devant l’immensité. Il est l’un des parcs le plus extraordinaire des Etats-Unis.
Il est aussi l’un des parcs le plus visité au monde…
Selon l’UNESCO, sur les 216 sites naturels inscrits au patrimoine mondial, au moins 16 seraient en dangers, menacés par les activités de l’homme et les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes.
Le Grand Canyon et tous les parcs nationaux américains classés sont plus que jamais en périls.
