Suite
Palm Springs, California.




(Récit non généré par IA est donc soumis aux droits d'auteur - Marie-Pierre Bonnal - ).
Nous quittons Los Angeles pour nous diriger vers la ville de Palm Springs. Cette ville est située dans la vallée en plein désert de Mojave, un véritable écrin de verdure dans le comté de Riverside au sud de la Californie.
Nous n’avons jamais été aussi près du Mexique… Moi j’adore le Mexique et ses somptueux sombreros !
Cet oasis est le refuge des habitants de Los Angeles les plus fortunés à la recherche de calme, éloignés du tumulte de la ville. On y joue beaucoup au golf, au tennis etc.
Nous avons pu apercevoir la maison ou résidait Elvis Presley ainsi que celle de la divine Marilyn Monroe et la statue en bronze de Lucille Ball grande actrice, productrice et réalisatrice américaine.
A quelques miles de là se trouve « Joshua Tree National Park » avec ses arbres de Josué (en français), une espèce que l’on rencontre uniquement au Sud-Ouest des Etats-Unis. Ce parc très connu est considéré comme l’épicentre de la culture californienne dans les années 1970.
Les zones désertiques ne couvrent pas moins de 25% de la superficie de l'état de Californie. Dans les deux grands déserts de Mojave et celui du Colorado, la température atteint des sommets. La luminosité naturelle y est idéale pour les photographes.
Un moment très agréable à Palm Springs, un très bel endroit pour se ressourcer et se détendre tout en s’adaptant petit à petit au 9h00 heures de décalage horaire avec la France.

